Procès Meurtre Rossy Mukendi : Major Carine Lokeso déférée devant la cour militaire de Kinshasa Matete

Procès Meurtre Rossy Mukendi : Major Carine Lokeso déférée devant la cour militaire de Kinshasa Matete

Détenue depuis environ une semaine à la prison militaire de Ndolo suite à son procès à la justice congolaise concernant le meurtre de l’activiste pro démocratie Rossy Mukendi, la commissaire supérieure adjointe de la police nationale congolaise, Carine Lokeso, a été déférée devant la cour militaire de Kinshasa Matete après que le tribunal militaire de garnison de Matete s’est déclaré incompétent pour juger cette affaire.

Le ministre public qui a déposé un mandat de renvoi devant la Cour militaire a, au cours de l’audience qui s’est tenue le jeudi 01 avril 2021, justifié cette décision par les faits que le major Carine Lokeso n’était pas justifiable à ce tribunal militaire.

Et pour avoir été placé sous mandat d’arrêt provisoire à la prison de Ndolo, la commissaire supérieure adjointe, Carine Lokeso s’est présentée dans cette audience habillée en tenue des prisonniers. Les griefs reprochés à cette dernière sont notamment, le non respect des consignes et meurtre.

Rappelons que le major Carine Lokeso est présentée comme étant l’officier de la police nationale congolaise qui avait tiré sur l’activiste pro démocrate décédé Rossy Mukendi Tshimanga lors de la marche pacifique organisée par le comité laïc de coordination en 2018 pour réclamer le départ de Joseph Kabila au pouvoir.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 23 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *