Dans le cadre du volet Santé du programme des 100 jours du Président de la République, Félix Tshisekedi, la ministre provinciale de la santé, Bernadette Mpanzu Buku, a procédé ce mercredi 11 novembre, à la remise des médicaments à la division provinciale de la santé de Kinshasa. Ce, dans le but de concrétiser la promesse du Chef de l’État de renforcer le système de santé de la République Démocratique du Congo.

Lors de la cérémonie de remise, la patronne de la santé de Kinshasa a remis symboliquement un carton contenant des médicaments essentiels au chef de la DPS qu’il a confié à son tour au médecin chef de zone de Kinshasa.

“Au nom de son excellence le gouverneur, je viens procéder à la remise des médicaments des 100 jours promis par le président de la République pour l’amélioration et le renforcement du système de santé des Congolais, en particulier des Kinois et Kinoises. Aux médecins chefs de zone et médecin directeur des centres de santé, je vous demande d’utiliser ces médicaments pour le bien de la population car nous aurons une équipe qui va passer sur terrain pour la supervision. Ceux qui vont vendre ces médicaments seront punis”, a déclaré Bernadette Mpanzu.

En réaction, un des bénéficiaires a tenu à témoigner sa gratitude au gouverneur de la ville pour ce geste combien louable.

Notons qu’il s’agit de plusieurs tonnes de médicaments rendus disponibles par le président de la République pour les hôpitaux de la province de Kinshasa.
Au-delà de l’achat des médicaments, les autres actions étaient également prévues dans le cadre du programme des 100 jours, à savoir, réabilitation et équipement des centres de santé, prise en charge des maternités, achat des vaccins (Tétanos, Polio, tuberculose).

Floriette Nyogbia

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *