Votre PUB ici !
Header AD Image

Projet Championnat Scolaire : signature d’une convention d’application entre le gouvernement congolais et la FIFA

Faisant suite aux derniers échanges entre le président de la RDC Félix Tshisekedi et celui de la FIFA, Gianni Infantino, lors de son passage à Kinshasa, une convention d’application concernant la matérialisation du projet pilote du championnat de football scolaire a été signée le mercredi 07 avril, entre le gouvernement congolais et la fédération de football association.

La signature cette convention a eu lieu à Kinshasa au palais de la nation en présence de plusieurs personnalités entre autres le secrétaire général de la FIFA Mme Fatma Samba Diouf Samoura et le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, d’un côté, et de l’autre, le directeur de cabinet du Chef de l’Etat Guylain Nyembo, le ministre congolais des sports Amos Mbayo ainsi que le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) Constant Omari Selemani.

Les termes de la signature de cette convention indiquent que la fédération de football association FIFA s’est engagée à soutenir la RDC dans l’organisation des tournois interscolaires à l’issu du quel les deux meilleures équipes masculines et féminines participeront au tournoi interscolaire africain en février 2022 apprend t-on du côté de la presse présidentielle.

Bien qu’ayant un caractère de loisirs et de divertissements, l’objectif poursuivi dans ce projet-pilote selon le secrétaire général de la FIFA, est d’inculquer aux jeunes écoliers les valeurs véhiculées par le football notamment l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, la gestion des émotions, savoir gagner ensemble et savoir accepter la défaite.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Assemblée nationale : Mboso N’kodia appelle la communauté internationale à s’impliquer dans le retrait des groupes armés à l’Est de la RDC
Next post RDC : Vital Kamerhe totalise une année ce 8 avril depuis son incarcération à la prison de Makala