Publication des résultats de l’Exetat : le jour tant attendu par les finalistes est enfin là !

Publication des résultats de l’Exetat : le jour tant attendu par les finalistes est enfin là !

Selon le communiqué du ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST), la publication des résultats de l’examen d’État édition 2021 sur l’ensemble du territoire national interviendra ce jeudi 30 septembre 2021 soit plus de 25 jours après la tenue de ces épreuves marquant la fin des études secondaires en république démocratique du Congo.

Si l’on croit les services de communication de ce même ministère, tous les résultats de l’Exetat seront disponibles après une brève cérémonie de remise officielle des CD contenant ces résultats aux entreprises des télécommunications par le ministre Tony Mwaba ce même jeudi.

Du côté des élèves finalistes, l’on observe facilement de la colère accompagnée de l’impatience avant l’arrivée de ce moment tant attendu.

Comme toujours depuis la nuit de temps en RDC particulièrement dans la capitale congolaise Kinshasa, la publication des résultats de l’Exetat est un moment très festive pour les finalistes, ces derniers mettent de la poudre sur leurs têtes pour symboliser leur réussite.

Rappelons tout de même que, dans la province du Haut-Katanga, le ministère de l’EPST avait rendu public la liste des finalistes lauréats. Et Angie Kulenduka du complexe scolaire BelleVue est l’élève ayant obtenu plus de pourcentage (89%).

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 103 times, 3 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *