La compagnie aérienne de l’Etat du Golfe compte désormais 49% du capital de RwandAir. Le PDG de Qatar Airways, Akbar al-Baker annonçait que son entreprise allait avoir une nouvelle acquisition au Rwanda, cela après avoir signé un partenariat avec le gouvernement Rwandais en décembre 2019 lui octroyant 60% de participation dans le nouvel aéroport de Kigali.


« Ce sera une plaque tournante très efficace dans un pays très stable au cœur de l’Afrique. Nous voyons l’Afrique comme une autre région qui a un énorme potentiel de croissance », a déclaré le patron de Qatar Airways al-Baker.

Ces deux acquisitions de la compagnie qatarienne vont permettre à RwandAir de stopper son hémorragie. En effet, cette entreprise publique du pays de mille collines perd 50 millions de dollars chaque année depuis sa création. Ce partenariat va lui permettre de panser ses plaies.

En outre, le nouvel aéroport devra attirer plus de trafics quotidiens des pays africains en partance à Doha la capitale du Qatar.

Du côté qatarien, ses acquisitions vont notamment permettre aux appareils de Qatar Airways de voler sous les numéros de vol de RwandAir et contourner ainsi l’embargo avec ses quatre voisins (l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Bahreïn et l’Égypte).

Eddy Kazadi – Portaileco.net

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *