Dans son bulletin du mercredi 27 mai, l’institut National de Recherches Bio-médicales (INRB) a recensé 144 nouveaux cas testés positifs au nouveau Coronavirus (COVID-19) portant le nombre de contamination à 2660 cas.

Depuis la déclaration officielle de la pandémie en Rd-Congo en mars dernier, le cumul des cas ne cesse de grimper. Les nouveaux cas diagnostiqués positifs par l’INRB proviennent notamment de la ville-province de Kinshasa déclarée épicentre de la pandémie (101 cas) ainsi que de la province du Kongo Central (13 cas).

Malgré le taux élevé de contamination, le nombre de cas guéris est supérieur à celui de décès. Jusque là, la Rd-Congo compte 381 personnes guéries contre 69 décès. Et dans son bulletin de mercredi, l’équipe de la riposte a déclaré 16 patients guéris et une personne qui a succombé. Par ailleurs, il y a plus de 500 cas suspects qui sont en cours d’investigation alors que plus de 1000 patients sont en bonne évolution. A ce stade, la province la plus touchée reste Kinshasa ayant enregistré
2394 cas.

Il sied de signaler que depuis son apparition en Chine, précisément à Wuhan en décembre dernier, 5 691 349 personnes sont contaminées par le COVID-19 à travers le monde en causant le décès de plus de 355 600 personnes.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *