Âme de Kinshasa
Interkinois

RDC : 14 morts et 3 blessés dans un éboulement à Maniema (bilan provisoire)

Le bilan de l’éboulement qui s’est produit ce mercredi 02 octobre dans la province de Maniema fait état de 14 morts et 3 blessés graves hospitalisés, selon les chiffres avancés par Steve Mbikayi, le ministre de l’action humanitaire et solidarité nationale, qui a informé l’opinion de cette catastrophe naturelle.

Selon Steve Mbikayi, qui rassure que les recherches continuent pour repêcher d’autres corps. L’accident a eu lieu à Kampene, territoire de Mpangi.

« Éboulement ce mercredi 02/10/2019 à la cité minière de Kampene, située à 180 Km au sud de Kindu ! Bilan provisoire : 14 morts, 3 blessés graves hospitalisés. Les recherches continuent. Nos condoléances aux familles éprouvées. Nous prenons toutes les dispositions utiles », a écrit le ministre sur son compte Twitter.

En effet, au mois de septembre dernier, la RDC avait enregistré trois incendies de plusieurs habitations à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, mais aussi des inondations mortelles à Kisangani, deux grandes villes toujours à l’est du pays. Outre ceux-là, il y a eu naufrage à Maluku (une commune de Kinshasa) et d’autres incendies dans la capitale et à Kananga, une ville du centre, sans compter le déraillement d’un train à Kalemie, au sud-est de la RDC.

Une situation qui nécessite l’implication de tous, en vue de la réduction de ces catastrophes, pense Steve Mbikayi.

« Investissons-nous pour la réduction des risques de catastrophes dans notre pays. En Sept 2019, nous avons connu trois incendies de plusieurs maisons à Bukavu, Des inondations mortelles à Kisangani, naufrage à Maluku, incendies à Kinshasa et à Kananga..! Déraillement à Kalemie …C’est trop ! », se plaint-il.

Louv

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *