Avec à sa tête le député national UDPS Jean Marc Kabund, une délégation des députés nationaux qui viennent d’adhérer à l’Union sacrée de la nation a rencontré le dimanche 03 Janvier 2021 le président Félix Tshisekedi.

Cette rencontre qui est une première depuis l’avènement de la plateforme Union sacrée s’est déroulée au chapiteau de la cité de l’union africaine.

Au total 302 députés nationaux répartis en 10 groupes parlementaires ont confirmé leur appartenance à l’Union sacrée de la nation. Il s’agit notamment des regroupements politiques AFDC-A, CACH, PALU et Alliés, MS-G7, ADRP, MLC-A.D.N, AABC, AAB ainsi que celui des élus du FCC représenté par Jean Charles Okoto et Alphonse Ngoy Kasanji.

Lors de sa prise de parole le chef de l’État congolais a en premier lieu rappelé le contexte selon lequel l’Union sacrée a été créée, tout en saluant l’engagement de tous les élus qui ont choisi de rejoindre le camp du peuple. Dans la foulée Félix Tshisekedi a martelé sur le fait que l’Union sacrée ne doit pas être une couverture pour les antivaleurs.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *