RDC/3e vague Covid 19 : les universités, écoles et églises restent ouvertes (Félix Tshisekedi)

Cette fois-ci, certains lieux en république démocratique du Congo qui souvent, regroupent plusieurs personnes en même temps, ne vont pas subir le même sort que la dernière fois où les autorités congolaises ont pris une décision dans le but de lutter contre la pandémie à coronavirus en RDC.

En effet, depuis la province du Nord-Kivu où il séjourne depuis le week-end dernier, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a annoncé des nouvelles mesures sanitaires qui vont désormais permettre à la population congolaise de faire face à la 3e vague de la Covid 19.

Même si des lieux comme des boîtes de nuit et discothèques sont sur décision du président de la république fermés pour une durée de 15 jours, certains endroits ayant toujours un nombre assez élevé des personnes comme des universités, écoles, églises et restaurants ont été autorisés à fonctionner normalement sous un strict respect des gestes barrières.

Pour le chef de l’État congolais ces lieux publics restent ouverts à la seule condition du renforcement de l’observation des gestes barrières. Et concernant les églises opérant en RDC, ces dernières sont appelées à réduire le nombre de participants, selon les capacités de leurs lieux de culte.

Rappelons que, lors de l’État d’urgence sanitaire décrété en république démocratique du Congo pour lutter contre l’expansion du coronavirus, les églises, les écoles, universités, restaurants et autres avaient sur décision des autorités sanitaires fermées leurs portes pendant plus de 4 mois d’affilés.

En ce temps là, les chrétiens n’allaient plus à l’église non seulement pour prier mais aussi écouter l’évangile du seigneur, ce même cas été observé pour les étudiants et écoliers qui sont restés pendant tout ce temps sans rendre à école pour apprendre.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 5 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *