En prélude de la célébration du 60ième anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, le président des États-Unis, Donald Trump, a, au nom de tout le peuple américain, envoyé à son homologue congolais, Félix Tshisekedi, un message de félicitations à l’occasion de cette journée historique du 30 juin.

Dans son message, le successeur de Barack Obama à la maison blanche dit partager l’engagement profond envers le partenariat qui privilegie la paix et la prospérité et réaffirme son engagement à faire demeurer le partenariat de son pays les États-unis avec la RDC.

En outre, la maison blanche dit rester confiant que les efforts fournis par le Président congolais, Félix Tshisekedi, depuis son ascension au sommet de l’État va aboutir à un changement que le peuple attend depuis un bon bout de temps, et ce malgré les difficultés auxquelles font face le pays depuis le début de cette année 2020 dont certaines sont liées à la pandémie de la Covid-19, Ebola et autres.

Les États-Unis se réjouissent également d’appuyer les efforts du président Tshisekedi sur la protection des droits de l’homme en RDC.

Ci dessous ledit communiqué

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *