RDC : Après Lubumbashi, Félix Tshisekedi met le cap vers Kolwezi ce jeudi

Honneur militaire pour Félix Tshisekedi à son arrivée à l’aéroport de Luano

Ayant utilisé la ville de Lubumbashi comme point de transit, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi en visite dans le Grand Katanga est attendu ce jeudi 13 mai 2021 à Kolwezi, chef lieu de la province de Lualaba.

C’est ce qu’il avait lui même annoncé lors de son meeting ténu dès son arrivée dans la ville de Lubumbashi dans la soirée du mercredi 12 mai 2021.

Le président de la république dit sr rendre dans la ville du colbat pour s’en acquérir personnellement de la situation qui règne dans cette région notamment en ce qui concerne l’exploitation des minerais par des entreprises étrangères et autres dossiers.

Lors de son meeting dans la ville cuprifere, Félix Tshisekedi avait dit, n’est pas toléré que des étrangers puissent s’enrichir avec les minerais exploités sur le sol congolais, au moment où sa population demeure encore pauvre et soufre.

« Ceux qui viennent exploiter, s’enrichissent, et nous les propriétaires des minerais, nous restons toujours pauvres. Ces choses sont finies. Je pars demain à Kolwezi pour parler avec les investisseurs pour que je puisse voir clair.» a dit Félix Tshisekedi

Signalons que, c’est depuis le week-end dernier que le chef de l’État Félix Tshisekedi avait quitté la capitale Kinshasa, il est rentrée au pays après avoir visité en 4 jours, 5 pays africains dont le Soudan, l’Égypte, la Zambie, l’Éthiopie ainsi que l’Ouganda où il a pris part à la cérémonie d’investiture du président Yoweri Museveni.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 16 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *