RDC : Attaquées par des rebelles, les localités de Tchanzu et Runyonyi sont désormais sous contrôle de FARDC (Ministère de la communication)

RDC : Attaquées par des rebelles, les localités de Tchanzu et Runyonyi sont désormais sous contrôle de FARDC (Ministère de la communication)

Attaquées quelques heures plus tôt par des rebelles selon les dires des responsables de l’armée congolaise, les localités de Tchanzu et Runyonyi situées dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, sont désormais sous contrôle des FARDC, a-t-on appris ce mardi du ministère de la communication et médias.

Face cette annonce, la population locale étant sous panique a été appelé au calme et continue à faire confiance aux forces loyalistes qui sont engagées à mettre hors état de nuire tous ceux qui sèment l’insécurité dans la partie Est du pays.

« Les localités de Tchanzu et Runyonyi attaquées plus tôt par le M 23 sont repassées sous contrôle de FARDC. La population est appelé au calme et à continuer à faire confiance à notre armée, engagée à mettre hors état état de nuire les ennemis de la paix », peut-on lire dans ce post du ministère de la communication partagé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya

Rappelons qu’un peu plus tôt dans la journée, les FARDC avait dans un communiqué publié, accusé les rebelles du M 23 d’être à la base de l’attaque qui a eu lieu dans les positions de Chanzu et de Runyonyi.

Pour l’armée congolaise le M 23 ont fait cela « avec l’intention de mener des actions de déstabilisation et ailleurs dans la province ». Des arguments que rejettent en bloc le M 23.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 13 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *