Denise Nyakeru Tshisekedi, l’épouse du chef de l’État congolais a accordé une audience le lundi 28 décembre dernier aux membres de la famille de Thérèse Kapangala, 2 ans après cette dernière a quitté la terre des hommes.

Durant leur entretien, la première dame de la RDC s’est montrée très compatissante envers la famille de cette aspirante de l’église Catholique tuée par balle par les éléments de la police, en faisant savoir qu’aucun parent ne méritait de vivre un tel drame.

Denise Nyakeru Tshisekedi a ensuite eu une pensée pieuse à l’endroit des familles qui ont toutes perdu de manière assez brutale les êtres qui leur ont été chers.

Rappelons qu’aspirante qu’elle était, Thérèse Kapangala est décédée le 21 janvier 2018 après avoir reçu une balle tirée par un policier lors de la marche pacifique organisée par le CLC pour réclamer la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre 2016.

Celle qui allait devenir quelque mois plus tard une sœur religieuse a finalement été enterrée un certain 2 février 2018.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *