
Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde accompagné de 14 membres de son équipe gouvernementale sont arrivés ce samedi 05 juin 2021 à Goma dans la province du Nord-Kivu après avoir quitté la capitale de Kinshasa dans l’avant midi de ce même samedi.
L’avion transportant ces membres du gouvernement de l’Union sacrée s’est posé il y a quelques minutes à l’aéroport de Goma qui venait à peine de réouvrir après quelques temps de fermeture suite aux activités volcaniques.
D’après notre source, cette forte délégation gouvernementale a pour mission, de faire le point avec les autorités provinciales sur place à Goma concernant situation qui prévaut actuellement dans cette région deux semaines après l’éruption du volcan de Nyiragongo qui a causé plusieurs dégâts matériels et mort d’hommes.
L’apprend aussi que cette visite de travail de l’équipe gouvernementale qui s’effectuera également dans la province du Sud-Kivu, aura une durée de 6 jours.
Rappelons que, c’est la deuxième fois depuis que cette catastrophe naturelle a eu lieu que les membres du gouvernement de l’Union sacrée se déplace vers Goma pour trouver des solutions aux problèmes de la population.
Mechack Wabeno