Votre PUB ici !
Header AD Image

RDC/Belgique : Le roi Philippe II ne viendra plus à Kinshasa pour la célébration des 61 ans de l’indépendance du Congo

Alors qu’il était attendu dans la capitale congolaise Kinshasa dans les prochains jours à l’occasion des célébrations de 61e anniversaire de l’indépendance de la république démocratique du Congo, le roi des Belges Philippe II, a décidé de reporter son voyage pour la capitale congolaise.

Cette décision ressort d’un accord commun pris entre Félix Tshisekedi et le roi Philippe II après un entretien téléphonique que le chef de l’État congolais a eu avec le roi de la Belgique, ces deux personnalités ont ensemble décidé d’annuler ledit voyage pour le Congo.

Toutefois, le programme relatif au rapatriement et inhumation à Kinshasa des reliques de l’ancien Patrice-Emery Lumumba est maintenu jusque-là.

Rappelons-le, lors de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance du Congo, la Belgique le pays colonisateur de la RDC avait par le biais du roi Philippe II présentait ses excuses à la RDC pour les atrocites, les violences que leurs aïeux belges ont commis sur les territoires congolais durant la période coloniale.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nord-Kivu : Des inconnus armés ont assassinés un enseignant d’une école secondaire à Beni
Next post Foot/Stage Tunis : Blessé, Gaël Kakuta out pour le match RDC vs Mali