Âme de Kinshasa
Interkinois

RDC/Beni : les militants de la Lucha apportent des vivres et non vivres aux FARDC

Dans le cadre de la collaboration civil-militaire, les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), section de Beni ont assisté les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui sont engagés dans la traque des ADF dans la région de Beni.

La cérémonie de remise de cette assistance composée essentiellement du savon, huile végétale, riz et autres, s’est déroulée à l’Etat major des FARDC basé au quartier Paida, en commune Ruwenzori ville de Beni.

Selon Esaïe Liko l’un des militants de la Lucha, ce geste s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance aux FARDC qui, ce dernier temps leur travail est jugé positif.

Quelques heures avant la remise de ce don, les militants de ce groupe de pression ont procédé à une marche pacifique qui a débuté au rond point du trente juin de Beni jusqu’au point kilométrique cinq sur la route Beni-Kasindi.

Devant les donnateurs, le général de brigade Tchirilwami Peter a signifié que 3/4 de la forêt jadis occupée par les présumés rebelles ADF est sous contrôle de l’armée loyaliste.

Dodo Mathe

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *