Le gouvernement congolais prévoit prendre dans les tout prochains jours de nouvelles mesures urgentes pouvant aider le pays à faire face à la deuxième vague de la pandémie à coronavirus dans ses territoires.

Cette résolution ressort d’une réunion présidée le lundi 07 décembre en son lieu de travail par le premier ministre congolais Sylvestre Ilunga Ilumkamba en compagnie de quelques membres de son gouvernement ainsi que le comité multisectoriel de riposte contre la Covid 19 en RDC. Au cours de cet entretien, d’autres nouvelles mesures ont été proposées par les participants à cette réunion.

“Autour du premier ministre, nous avons fait des appréciations sur l’évolution de la 2e vague de la Covid-19. Après les explications données par le Dr Muyembe, il a été noté des mesures urgentes à prendre. Les propositions des mesures prises la semaine dernière ont été transmises au Chef de l’Etat et aujourd’hui nous avons proposé d’autres mesures et il nous donnera ses appréciations”, a laissé entendre au sortir de la réunion le ministre de la communication, David Jolino Makelele.

Notons que cette deuxième vague de la Covid 19 en RDC a été alertée puis confirmée par le Docteur Jean Jacques Muyembe, coordonateur de l’équipe de la riposte contre la pandémie à coronavirus au pays, pour qui l’heure est grave et l’on devrait se préparer au pire.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *