RDC: Bintou Keïta a présenté à Félix Tshisekedi le rapport de sa dernière mission à l’Est

RDC: Bintou Keïta a présenté à Félix Tshisekedi le rapport de sa dernière mission à l’Est

La nouvelle cheffe de la Mission onusienne en République démocratique du Congo a été reçue le jeudi 18 mars pour la deuxième fois depuis sa prise de fonctions par le président de la république Félix Tshisekedi pour faire le rapport de sa dernière tournée dans la partie Est de la RDC. Une tournée qui avait pour but de palper du doigt la situation réelle que vivent les populations de Goma, Bukavu, Bunia et Beni.

Dans ses mots, Bintou Keïta a ténu à saluer les efforts que fournis le chef de l’État congolais pour éradiquer l’insécurité à l’est de la RDC où plusieurs citoyens congolais sont tués par les groupes rebelles congolais et étrangers.

Elle a cependant, affirmé qu’il y a encore de l’espoir pour rétablir une paix durable dans ces zones rouges grâce à certains nombres de programmes qui sont entrain d’être mis en place.

Rappelons que, lors de sa dernière conférence de presse ténue à la date du mercredi 17 mars à Kinshasa, la représentante de la Monusco avait affirmé que la sécurité des populations vivant à l’Est ne devrait pas être le travail d’une seule personne, cela demande une parfaite collaboration qui devrait se réaliser entre les forces armées congolaises et les éléments de la Monusco.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 4 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *