RDC/Botswana : arrivée du président Mokgweetsi Masisi à Kinshasa

RDC/Botswana : arrivée du président Mokgweetsi Masisi à Kinshasa

Les pieds du président du Botswana Dr. Mokgweetsi Masisi viennent de fouler le sol congolais. L’avion transportant ce Chef d’État a atterri dans la capitale congolaise Kinshasa depuis l’avant-midi de ce lundi 15 mars via l’aéroport international de N’djili.

Sur place à l’aéroport, le Dr Mokgweetsi Masisi a été accueilli par la ministre congolaise des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza. Cette dernière va l’accompagner jusqu’au palais de la nation où le président Botswanais va rencontrer dans les prochaines minutes, son homologue congolais Félix Tshisekedi.

Dans leur agenda, les deux personnalités devront discuter sur les questions liées aux relations bilatérales entre Kinshasa et Gaborone mais aussi, des sujets relatifs à l’Union africaine dont le chef de l’État venait officiellement de prendre les commandes il y a quelques semaines.

Il faudrait tout de même signaler que, juste après son tête-à-tête avec le président Félix Tshisekedi, le président du Botswana va regagner son pays dans la soirée de ce même lundi.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *