RDC/CENI : 4 candidats en lice pour succéder à Corneille Nangaa

RDC/CENI : 4 candidats en lice pour succéder à Corneille Nangaa

La présidence de la commission électorale nationale indépendante se joue maintenant entrre quatre candidats qui devront dans les prochaines heures prendre la suite de Corneille Nangaa à la tête de la CENI.

Les membres de la plateforme des confessions qui statuent sur cette question ont jusqu’à la soirée de ce mardi 27 juillet 2021 pour désigner ledit candidat.

Parmi ces 4 personnalités retenues dans la liste finale par les confessions religieuses, il y a notamment, Cyrille Ebotoko, le candidat présenté par l’église catholique, Dénis Kadima (église Kimbanguiste), Daniel Kawata(église protestante) et Roger Bimwala (Armée du salut).

Et pendant la plénière de ce mardi, les 4 candidats ont été auditionnés les membres de ladite plateforme.

Rappelons que, c’est en 2015 que Corneille Nangaa avait pris les commandes de la commission électorale nationale indépendante CENI succédant ainsi à l’abbé Apollinaire Malu Malu. Après avoir organisé les élections de 2018, Corneille Nangaa qui est déjà fin mandat avec son équipe n’attend que la désignation d’un nouveau président de la Ceni pour lui passer le bâton de commandement.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 56 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *