RDC/CENI : Les 6 confessions religieuses ont été chassées de la salle au centre interdiocésain par l’abbé Donatien N’shole (Dodo Kamba)

RDC/CENI : Les 6 confessions religieuses ont été chassées de la salle au centre interdiocésain par l’abbé Donatien N’shole (Dodo Kamba)

Les 6 autres confessions religieuses en désaccord avec l’église catholique et l’ECC sur la désignation du futur président de la Ceni, ont ténu un point de presse ce mardi 03 août 2021 à Kinshasa pour éclairer la lanterne sur certains sujets ayant caractérisés leurs activités pendant le processus menant à la désignation des nouveaux membres de la Ceni.

En premier lieu, le révérand Israël Dodo Kamba qui parlait au nom de six autres confessions religieuses a d’abord condamné “le comportement barbare” de quelques personnes qui ont profané des lieux de culte de l’Eglise catholique. Pour le président de l’Église de réveil au Congo, ils veulent privilégier l’unité, le respect et la paix.

Abordant le sujet relatif aux poursuites des discussions des 6 autres confessions religieuses à la CIME le mardi 27 juillet dernier, le révérand Israël Dodo Kamba révèle que tous les 6 chefs des confessions religieuses qui voulaient poursuivre les discussions sur la désignation du futur président de la centrale électorale ont été chassés de la salle au centre interdiocésain par le secrétaire général de la Cenco l’abbé Donatien Nshole juste au moment où ils devraient signé les PV.

« Le secrétaire général responsable du lieu est venu nous demander de quitter la salle, il a éteint la lumière, on a demandé si c’était une façon de ns chasser, il a répondu, oui » a dit Dodo Kamba, qui renseigne en outre que, les 6 confessions ont été chassées au siège de la CENCO après avoir rejeté suspension séance.

Dans la foulée, le porte-parole de ces 6 confessions religieuses a qualifié des “rumeurs” les allégations au sujet des menaces et tentatives de corruption dénoncées par les 8 chefs des confessions religieuses dans un communiqué du 24 juillet lu par l’abbé Donatien Nshole.

Rappelons que, malgré qu’ils avaient apposé leurs signatures sur le rapport de la réunion qui a été envoyé à l’Assemblée nationale dans l’après midi du vendredi 30 juillet dernier, les 6 autres confessions religieuses en désaccord avec l’église catholique et l’ECC, avaient aussi de leur côté déposé leurs PV désignant leur candidat futur président de la Ceni.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 145 times, 3 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *