RDC/Coopération : Félix Tshisekedi attendu en Belgique au mois de septembre prochain

RDC/Coopération : Félix Tshisekedi attendu en Belgique au mois de septembre prochain

Au cours d’une audience accordée par le vice-premier ministre des affaires étrangères Christophe lutundula, l’ambassadeur de la Belgique en RDC Jo Indeku a annoncé ce mardi 10 août 2021, l’arrivée au mois de septembre prochain, du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi à Bruxelles capitale du royaume de la Belgique.

D’après nos sources, il sera question pour le Président de la RDC pendant cette visite d’aborder le sujet relatif à l’évaluation de son passage en Belgique il y a de cela 2 ans mais aussi pour parler sur le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

« C’est en prévision de sa visite en Belgique durant septembre. En ce moment, nous aurons l’occasion de faire l’évaluation de la visite de son Excellence Monsieur le président et chef de l’État il y a 2 ans, en septembre 20219», a indiqué Jo Indeku.

Rappelons que, Félix Tshisekedi en tant que chef de l’État congolais avait effectué pour la première fois sa visite officielle en Belgique en septembre 2019, visite au cours de laquelle, il a rencontré plusieurs personnalités, notamment le président de la commission européenne Jean Claude Junker.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 13 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *