RDC : Corneille Nangaa à l’Assemblée nationale ce vendredi pour présenter le rapport général de la CENI du cycle 2012-2019

RDC : Corneille Nangaa à l’Assemblée nationale ce vendredi pour présenter le rapport général de la CENI du cycle 2012-2019

Le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa est attendu ce vendredi 09 avril à l’Assemblée nationale pour présenter aux députés nationaux le bilan de la gestion de l’institution qu’il dirige officiellement depuis 2015.

Au cours de la plénière de ce vendredi, le président sortant de la centrale électorale présentera un rapport qui retrace les activités de la CENI de 2012 à 2019. Corneille Nangaa profitera de la même occasion pour donner quelques recommandations en termes de perspectives pour les réformes électorales qui se préparent.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des débats autour des réformes électorales entamés très récemment à l’Assemblée nationale lors de l’ouverture de la session ordinaire de mars 2021, puisque ces réformes seront parmi les sujets que l’Assemblée nationale va traiter en priorité au cours de cette session parlementaire.

Signalons que c’est toujours durant cette session ordinaire de mars que la chambre basse du parlement devra entériner le candidat qui va prendre la suite de Corneille Nangaa à la tête de la CENI puisque, le mandat de ce dernier et de son équipe avait déjà pris fin. Mais selon les règlements de la commission électorale nationale indépendante, cette équipe doit rester en fonction jusqu’à l’installation d’une autre.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 5 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *