Cadre de l’Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT), Arsène Shauri a lancé ce jeudi 19 mars un appel vibrant à tous les Congolais à respecter scrupuleusement les mesures prises par Félix Tshisekedi, pour stopper la propagation de coronavirus. C’était lors d’une interview accordée à notre rédaction.

Ce jeune leader a appelé la population congolaise en général et kinoise en particulier, à une prise de conscience collective. Pour lui, “tout le monde doit respecter ce qu’a dit le Président de la République hier mercredi dans sa communication à la nation diffusée sur la télévision nationale. Il n’est pas bon que nous fassions la sourde oreille lorsque la vie de toute une nation est en danger. J’invite tous mes compatriotes à fermer bars, terrasses, églises, écoles…et à éviter des attroupements tel que l’a dit le Chef de l’Etat“, a-t-il insisté.

Et de renchérir : “J’exhorte aussi le gouvernement à trouver des solutions pour la population, qui va respecter les règles mais se retrouver aussi devant des contraintes sérieuses car le Congolais vit généralement de son activité quotidienne“, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Arsène Shauri, appelle les responsables des partis politiques à leur devoir, celui de la sensibilisation de leurs militants quant aux enjeux de l’heure.

Les partis politiques aussi doivent sensibiliser leurs cadres et militants car cette triste réalité exige l’implication de tous“, a-t-il dit.

Jusqu’à hier soir, l’INRB avait confirmé 14 cas testés positifs au virus, bilan qui risque de s’aggraver au vu des contacts contractés par les personnes atteintes. Pour sauver son pays, Félix Tshisekedi, Président de la RDC, s’est adressé à la nation, annonçant de grandes mesures à observer durant 4 semaines.

Casimir MBIYAVANGA

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *