RDC/Coupe du Monde 2022 : Le Qatar, c’est maintenant ou jamais !

RDC/Coupe du Monde 2022 : Le Qatar, c’est maintenant ou jamais !

En marge des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, la sélection nationale de la république démocratique du Congo joue ce dimanche 14 novembre 2021 au stade des martyrs de la Pentecôte, sa toute dernière rencontre des éliminatoires contre le les écureuils du Bénin, match qui décidera du sort des deux sélections quant à leur participation à la prochaine édition du mondial.

Revenue de loin suite à ses prestations mitigées au début de ces éliminatoires, la RDC va jouer en effet ce dimanche un match que plusieurs observateurs qualifient de “Finale” à cause de son enjeu.

La sélection nationale des Léopards de la RDC qui est à la recherche de sa deuxième participation à une Coupe du Monde a obligatoirement besoin d’une victoire face à son adversaire du jour qui compte deux points de plus que elle dans le groupe J.

Ayant fait ses preuves et se révèle comme une révélation pendant ses éliminatoires, le Bénin, lui a tout simplement besoin d’un simple match nul soit un point pour valider son ticket.

Une finale difficile !

Bien que son équipe avait renversé 3 buts à zéro la Tanzanie en début de cette semaine, le sélectionneur national des Léopards Héctor Cúper, qui est bien conscient de l’ampleur de ce match reste néanmoins optimiste quant à un résultat positif.

Notons que, la RDC présente dans ces éliminatoires un bilan de deux victoires, deux nuls et une défaite. Son adversaire du jour, le Bénin compte 3 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 41 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *