RDC/Covid 19 : début de la campagne de vaccination le lundi 19 avril prochain

RDC/Covid 19 : début de la campagne de vaccination le lundi 19 avril prochain

Après avoir suspendu son utilisation en RDC suite aux problèmes que causait ce vaccin dans quelques pays notamment en Europe, les autorités congolaises viennent d’annoncer pour le lundi 19 avril prochain le début de la campagne de vaccination pour contre la Covid 19.

Cette nouvelle ressort d’une réunion au cours de laquelle le Chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi et la Task Force Présidentielle ont évalué la situation épidémiologique de la Covid 19 au pays.

Et si avant le vaccin Astra Zeneca présentait quelques doutes, les autorités sanitaires ont tenu à assurer la population congolaise que ledit vaccin ne présente plus d’inconvénient.

Il faudrait noter qu’avec ses 1,7 millions de doses, la campagne de vaccination ciblera en priorité trois catégories de personnes en RDC dont le groupe des professionnels de santé et les travailleurs sociaux, puis en second lieu des personnes avec comorbidité (Maladie rénale chronique, Hypertension, diabète) et enfin des personnes âgées de plus de 55 ans.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *