La ministre de la Formation Professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu Kabenga a plaidé pour un appui en medicaments en faveur de la province de Sud-Kivu notamment touchée par la pandémie de la Covid 19 lors de sa participation au 14ième conseil des ministres par visioconference du vendredi 06 Août depuis la ville de Goma dans la province du Nord-kivu où elle séjourne dans le cadre d’une mission officielle.
Au cours de son adresse, la patronne de la Formation Professionnelle et Métiers a demandé au gouvernement d’octroyer en urgence plus des medicaments à cette province qui a plus de 545 cas avec 4,3% de taux de mortalité, ceci dans le but dd sauver des vies dans cette partie du pays. Par la même occasion, Antoinette Kipulu a également demandé au ministre de la santé de prendre des mesures urgentes pour que ce dossier soit traité en priorité.
En outre, la ministre de formation professionnelle a informé le conseil des ministres qu’elle venait de remettre au gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje un lot important de produit pharmaceutiques, des kits et matériels pour la protection contre la pandemie de la covid 19.
Blevie-Norah Nsongo