RDC/Covid 19 : Réouverture des bars, boîtes de nuit et discothèques, couvre-feu décalé de 23h à 4h (Gouvernement)

RDC/Covid 19 : Réouverture des bars, boîtes de nuit et discothèques, couvre-feu décalé de 23h à 4h (Gouvernement)

Malgré l’existence de la maladie à coronavirus sur son sol, le gouvernement congolais a lors d’une annonce officielle faite le samedi 14 août 2021 décidé tout de même d’alléger certaines mesures sanitaires question de permettre à sa population de reprendre le cours normal de sa vie.

Dans ce sens, il a annoncé la réouverture dans l’immédiat des tous les bars, boîtes de nuit, discothèques et salle des fêtes fermés depuis le 15 juin dernier sur décision du chef de l’État Félix Tshisekedi pour lutter contre la troisième vague de la Covid 19.

Couvre-feu décalé !

Tant décrié par la population congolaise depuis sa mise en vigueur en décembre 2020, le couvre-feu a été décalé de 23h à 4h du matin en lieu et place de 22h.

« Le couvre-feu passe désormais de 23h à 4h du matin et non plus à 22h, la réouverture des bars, discothèques et terrasses, le renforcement des contrôles aux frontières. L’autorisation de l’ouverture des salles des fêtes et les conférences à la moitié de leur capacité dans le respect strict des gestes barrières » a dit le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya

Notons qu’à ce jour, la République démocratique du Congo compte plus de 53.000 cas des personnes contaminées par la maladie à coronavirus depuis le 10 mars 2020.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 40 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *