RDC: dans la sensibilisation, la Lucha célèbre la neuvième année de sa création

Jacques Issongo militant de Lucha

Le mouvement citoyen lutte pour le changement a totalisé ce samedi 01 mai 2021, 9 ans depuis qu’il a été par une poignée des étudiants de l’université de Goma.

À l’occasion de cette célébration d’anniversaire, plusieurs militants de la Lucha ville de Kinshasa étaient ce même samedi au rond-point victoire sur la place des artistes dans la commune de Kalamu pour continuer à sensibiliser la population congolaise sur les massacres de leurs compatriotes à l’Est en exposant quelques photos de ces personnes tuées.

Au cours d’une interview accordée à la rédaction d’interkinois.net, Yves Diabikulua militant de ce mouvement citoyen a tenu à lancer un message fort à la population congolaise notamment celle qui vive dans la région de Béni pour mener une résistance pacifique et non violante, question d’interpeller la conscience des dirigeants congolais.

« Nous lançons un message à toute la population de la RDC et celle de béni de résister pacifiquement en commençant par le président de la République afin qu’il puisse prendre de mesure qui va permettre à ce que la paix revienne au pays, puisque nous ne pouvons pas continuer à vivre à un pays où il ya les tueries presque chaque jour » a-t-il déclaré

Il a cependant invité les jeunes congolais à toujours être exigent en vers les autorités du pays envie dans le but de pousser ces dirigeants à adopter une politique responsable qui engendrera un Congo nouveau et meilleure.

Signalons que, dans cette célébration d’anniversaire, tous les militants de la Lucha ont eu une pensée pieuse envers Luc Kulula, un de ses membres décédé de manière tragique.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 8 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *