Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi est en passe de concrétiser sa promesse effectuée lors de sa campagne électorale en 2018, celle de s’installer dans la partie Est de la RDC. Un vœu que le successeur de Joseph Kabila a de nouveau réitéré dans la ville de Goma au Nord-Kivu où il est en visite officielle depuis le lundi 05 octobre dernier.

” Dans quelques semaines, je serai un Gomatracien. Je vais venir habiter ici. Je vais vivre avec vous. Je voudrais entendre au quotidien vos problèmes et nous allons les résoudre ensemble “, a déclaré le président congolais depuis l’entité de Saké où il s’est rendu personnellement ce jeudi 08 octobre.

Avant de poursuivre dans la foulée :

« J’avais promis au peuple congolais que durant mon mandat, je me battrai pour que la paix et la sécurité reviennent totalement dans mon pays. J’avais promis que je ferai tout pour que le sort des Congolais s’améliore. Après avoir ramené la paix, nous allons maintenant nous battre pour le bien-être ».

Notons que, toujours en marge de la réhabilitation de la paix à l’Est de la RDC, le président Félix Tshisekedi a depuis son arrivée dans la ville volcanique échangé avec diverses couches de la population locale.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *