Des réactions accompagnées de messages de condoléances ne cessent de tomber après la mort de l’ambassadeur italien accrédité en république démocratique du Congo, Luca Attanasion qui était victime d’une attaque des groupes armés dans la matinée de ce lundi 22 février, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Dans un message posté sur Twitter, le Prix Nobel de la paix, le docteur Denis Mukwege, touché par cette tragédie, s’est dit consterné par le décès de l’ambassadeur italien et ses collaborateurs lors de cette attaque à Goma.

Pour le docteur de l’hôpital de Panzi, la RDC a perdu un grand ami suite à ce décès de l’ambassadeur Luca Attanasio. Il a par la même occasion présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées.

Consterné par l’assassinat de l’Ambassadeur Luca Attanasio et ses collaborateurs. Condoléances à leurs familles. Nous travaillions pour la promotion de la paix. La RDC perd un grand ami“, a-t-il écrit dans son compte Twitter

Et d’ajouter : “Ni ce crime, ni aucun autre ne doivent rester impunis. Stop Violence et impunité en RDC“.

Parmi les victimes qui ont succombé dans cette attaque du convoi du PAM, l’on signal également la présence des citoyens congolais.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *