RDC : Dénis Mukwege contre l’arrivée des troupes ougandaises en terre congolaise

RDC : Dénis Mukwege contre l’arrivée des troupes ougandaises en terre congolaise

Le prix Nobel de la Paix, le congolais Dénis Mukwenge s’est montré contre l’idée selon laquelle le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi, aurait autorisé les militaires ougandais d’entrer en RDC pour combattre les rebelles des ADF.

Bien que cet accord n’est pas officialisé à en croire notre source, le Docteur de l’hôpital de Panzi qui a réagi à cette annonce dans son compte Twitter le dimanche 28 novembre 2021, estime que c’est inacceptables l’autorisation que le Président de la république à accorder à l’armée ougandaise d’accéder sur le sol congolais.

Se référant aux coopérations militaires du passé, Dénis Mukwege pense que les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques.

« Après 25ans de crimes de masse & pillage de nos ressources par nos voisins,l’autorisation du Président à l’UPDF & les acc. de coop. milit. avec RDF sont inacceptables » a-t-il tweeté

Signalons qu’après nos confrères de Jeune Afrique qui citent notamment des sources diplomatiques, le Président Félix Tshisekedi a autorisé les militaires ougandais d’entrée en RDC dans le but de traquer les rebelles ADF.

La même source nous renseigne que, Félix Tshisekedi n’a pas encore officialisé cet accord de manière écrite.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 35 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interkinois