Le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo en sa qualité de commandant suprême, s’est entretenu le mardi 01 décembre, au palais de la nation avec le Haut-Commandement militaire élargi aux commandants des régions militaires.

Selon la presse présidentielle, durant cet entretien qui a duré environ 3 heures de temps, les Généraux et Officiers supérieurs des FARDC et de la Police nationale congolaise qui ont échangé avec le chef de l’État congolais ont réaffirmé leur loyauté envers leur commandant suprême, ceci face au climat politique qui s’observe ce dernier temps au pays.

Face aux vicissitudes politiques et langagières de ce moment, rassurez-vous, Excellence Président de la République, nous allons demeurer apolitiques. Notre mission est la protection du chef de l’Etat, la population, ainsi que leurs biens et l’intégrité du territoire national“, a dit le porte-parole de l’Armée congolaise, le Général Major Léon-Richard Kasonga.

Ces officiers ont tout de même profité de cette occasion pour faire part au Président de la République de leurs désidératas.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *