Sous l’égide du président de la république populaire du Congo, Dénis Sassou Ngessou, le président de la république démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part ce vendredi 20 novembre par visioconférence au 8e sommet des chefs d’États et de gouvernement de la Conférence internationale sur la région des grands lacs ( CIRGL). Ce sommet avait pour thème ” Favoriser la mise en oeuvre du pacte en intensifiant la coopération économique régionale et le développement”.

Selon la presse présidentielle, Il a été question pour ces chefs d’États durant ces assises tenues par visuel d’échanger notamment sur des questions relatives à la nomination du nouveau Secrétaire exécutif de la CIRGL ; l’état de contribution des États membres au budget du secrétariat et le Fonds spécial pour la reconstruction et le développement.

Toujours pendant ce même sommet par visioconférence, ces chefs d’États se sont également penchés sur les recommandations de la réunion du Comité interministériel régional ( CIMR) ; les recommandations de la réunion des ministres de la Défense sur la situation sécuritaire dans la région et les recommandations des ministres de la Santé de la CIRGL.

Notons que depuis son lieu de travail à Kinshasa, le président Félix Tshisekedi a été assisté par son directeur de cabinet Ai Désiré Cashimir Kolongele.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *