Votre PUB ici !
Header AD Image

RDC-Diplomatie : tête-à-tête entre Gilbert Kankonde et une délégation de la CIRGL

Une délégation de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), conduite par monsieur Zacharie Muburo Muita, a échangé ce lundi 27 janvier à Kinshasa avec Gilbert Kankonde, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et Affaires coutumières.

Au menu de leur réunion du jour, les deux parties ont évoqué la question de l’insécurité dans la région de grand lac, ainsi que la situation des personnes déplacées à cause de cette insécurité. Pour eux, les forces négatives des ADF et FDLR, les forces locales et étrangères qui sont encore présentes dans la partie Est de la RDC, constituent une menace pour les relations de bon voisinage avec les pays frontaliers de la République démocratique du Congo.

« On ne peut pas parler du développement quand il y a des milliers de personnes en dehors de chez eux », a lâché Zacharie Muburo Muita, chef de ladite délégation

En outre, ces membres de la CIRGL ont félicité le gourvenement congolais pour les efforts fournis pour faire revenir la paix et ces derniers les exhorte de faire encore plus davantage.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mining Indaba 2020: 20 Projects to Watch in 2020 Showcasing Africa’s most promising junior mining projects
Next post Tension à l’ISTA : le comité de gestion suspend les cours jusqu’à nouvel ordre