RDC : Échange entre Joseph Kabila et Bintou Keïta ce mercredi à Lubumbashi

RDC : Échange entre Joseph Kabila et Bintou Keïta ce mercredi à Lubumbashi

Arrivée depuis le mardi 13 avril dans le Haut-katanga, la représentante spéciale du secrétaire général des nations unies en RDC, Bintou Keïta a rencontré ce mercredi 14 avril dans la ville de Lubumbashi l’ancien président de la république démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange.

Cette rencontre entre la cheffe de la Monusco et le sénateur à vie s’inscrit en effet dans le cadre des questions sécuritaires liées notamment dans province du Haut-Katanga.

Selon nos sources, les deux personnalités ont eu environ deux heures du temps pour échanger notamment sur des questions politiques actuelles de l’heure dominées par la sortie du gouvernement de l’Union sacrée en passant par le parcours de la Monusco depuis son arrivée en RDC.

Signalons qu’en dehors de l’ancien chef de l’État congolais, Madame Bintou Keïta a déjà rencontré d’autres personnalités politiques influentes du Haut-Katanga depuis son arrivée dans la ville cuprifère à savoir le gouverneur Jacques Kyabula et le président du parti politique Ensemble pour la république Moïse Katumbi Chapwe.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *