RDC : Échange entre Sama Lukonde et Mboso N’kodia

RDC : Échange entre Sama Lukonde et Mboso N’kodia

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a eu un tête à tête avec le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia, mercredi 17 février. Les deux personnalités ont évoqué la question de la formation du prochain gouvernement de l’Union sacrée.

Christophe Mboso était venu pour présenter ses félicitations au nouveau Premier Ministre. Il s’est dit réjouit du choix porté sur lui par le Chef de l’État. Le speaker de la chambre basse a affirmé qu’ils sont prêt à l’aider pour la formation du gouvernement. Ce dernier est attendu pour trouver des solutions aux problèmes de la population congolaise.

Pour Christophe Mboso N’kodia, le prochain gouvernement est un gouvernement de combat, qui s’attaquera à améliorer plusieurs domaines de la vie de congolais.

“A mon avis c’est un gouvernement de combat. C’est une nouvelle étape avec de nouvelles exigences et de nombreuses attentes de nos populations. C’est un gouvernement qui va combattre l’insécurité dans l’est du pays, au nord du Katanga et où règnerait toute forme de violence. C’est le gouvernement qui va lutter contre la corruption, qui va assurer la gratuité de l’enseignement, qui va porter des réformes dans les différents secteurs de la vie nationale pour que le Congo démarre“, a-t-il dit.

L’investiture de la nouvelle équipe gouvernementale pourra intervenir dès la rentrée parlementaire de la session ordinaire de mars. Sama Lukonde va présenter et défendre son programme à l’Assemblée nationale.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *