Les élèves en République Démocratique du Congo pourrons retrouver le chemin de leurs écoles afin de terminer avec les programmes scolaires de l’année suspendue brusquement, après 4 mois de fermeture causée par la présence de la Covid-19,.

Lors d’une réunion présidée mardi 07 juillet à Kinshasa par le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique en compagnie de l’équipe de la task force de lutte contre la Covid-19 en RDC, les dates du 20 et 21 juillet 2020 ont été retenues pour reprendre ces activités scolaires bien que la date du 2 juillet censée clôturer cette année scolaire est déjà dépassée.

Au cours de cette réunion, nous avons passé en revue le protocole de lutte contre la Covid19 dans le milieu scolaire élaboré par la task force et avons examiné l’état des besoins présentés“, a dit devant la presse Jean-Marie Mangobo, secrétaire général du ministère de l’EPST.

Il rassure de ce fait que leur ministère est en train de prendre toutes les dispositions sanitaires nécessaires pour assurer la sécurité de ces enfants qui vont retrouver le chemin de l’école.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *