La meilleure façon de d’assurer à une nation un futur radieux, c’est d’investir dans l’éducation et la formation de son élite montante.

C’est dans cette optique que l’Institut Lumumba de Limete a officiellement lancé le plan des activités des enfants journalistes édition 2020 ce mardi 22 décembre au sein de ses installations scolaire.

Pour Thierry Kabongo Muyumba, ambassadeur spécial pour les droits des enfants, le point saillant de ce jour reste la préparation de ces enfants à une vie meilleure et responsable.

Pour y arriver, il faudrait apprendre aux enfants à faire de la culture de l’excellence leur objectif principal.

Il a ensuite parlé de son expérience et de la manière dont il est arrivé à ce niveau. “Devenir enfant journaliste c’est développer le goût de la lecture et une très bonne culture des arts, notamment le théâtre. C’est grâce à cette formation que je suis arrivé là”, a- t- il renchéri.

Cette initiative a rencontré l’assentiment du numéro 1 de cet établissement qui n’a pas manqué de mots pour encourager ses enfants à s’y engager totalement.

A cette occasion, il est également prévu une rencontre avec le chef de l’État le jeudi 24 décembre prochain.

Pour Jean Claude KABANGU, président de l’Union Panafricaine de la Jeunesse, tous les élèves sont appelés à participer à la rencontre, y manifester un intérêt et à mettre leurs études en avant garde car, l’instruction reste la voie principale pour être utile à sa nation et la servir.

JWL

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *