RDC/Église Catholique : La dépouille du cardinal Monsengwo déjà à Kinshasa depuis ce dimanche

RDC/Église Catholique : La dépouille du cardinal Monsengwo déjà à Kinshasa depuis ce dimanche

Le corps sans vie du cardinal Laurent Monsengwo Pasinya est arrivé dans la capitale congolaise Kinshasa ce dimanche 18 juillet 2021 à 14 heures via l’aéroport international de N’djili.

Sur place à l’aéroport de N’djili plusieurs personnalités congolaises, évêques, prêtres et autres fidèles de l’église catholique étaient présents pour accueillir la dépouille mortelle d’une personnalité qui su marquer tant l’histoire de leur église en république démocratique du Congo.

Placée dans un cercueil très simple, la dépouille de l’archevêque émérite de Kinshasa a, à sa descente de l’avion, reçue une courte prière dite par le cardinal Fridolin Ambongo et autres Prêtres de l’église mère.

Juste après l’aéroport, le corps sans vie du cardinal Monsengwo et les officiels le transportant, se sont tous dirigés vers la morgue de l’hôpital joseph où il sera garder en passant par la cathédrale Notre-Dame du Congo.

Dans le reste du programme de ces obsèques, il est prévu ce mardi 20 juillet 2021 une célébration solennelle de l’eucharistie à l’esplanade du palais du peuple. S’en suivra de cette étape le mercredi 21 juillet, l’enterrement de l’archevêque émérite de Kinshasa qui sera précédé par une messe et une oraison funèbre.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 45 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *