Votre PUB ici !
Header AD Image

RDC/Église Catholique : La dépouille mortelle du cardinal Monsengwo arrive finalement à Kinshasa ce dimanche 18 juillet

Initialement prévue pour ce 17 juillet, le rapatriement de la dépouille mortelle du cardinal Monsengwo à Kinshasa n’aura plus lieu ce samedi et ce, après une légère modification effectuée à la dernière minute par les officiels sur les programmes de ces obsèques.

D’après un communiqué signé par l’abbé Georges Njila provenant de la chancellerie de l’archidiocèse de Kinshasa, la dépouille mortelle de Laurent Monsengwo Pasinya sera finalement rapatriée dans la capitale congolaise le dimanche 18 juillet 2021.

Dans cette même coorespondance datée du vendredi 16 juillet 2021, le Secrétaire-Chancelier révèle que ce report des dernières minutes est dû pour des raisons techniques.

« Son éminence Fridolin Cardinal Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, informe le Peuple de Dieu que, pour des raisons techniques, le rapatriement de la dépouille mortelle du cardinal Laurent Monsengwo Pasinya aura le dimanche 18 juillet 2021 et non plus ce samedi 17 juillet 2021 comme initialement annoncé » peut-on lire dans ce communiqué

Signalons que, d’après toujours le programme de ces obsèques, il est prévu que le cardinal Laurent Monsengwo soit enterré le 21 juillet prochain à Kinshasa dans la cathédrale Notre-Dame du Congo.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kasaï-Central : Interpellé et désavoué par l’Assemblée provinciale, l’Administrateur de Luiza autorisé à travailler par le Gouverneur a.i
Next post PRIMATURE : Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde rassure les investisseurs sud-africains