RDC/Église Catholique : l’inhumation du cardinal Laurent Monsengwo programmée pour le 21 juillet prochain à Kinshasa

RDC/Église Catholique : l’inhumation du cardinal Laurent Monsengwo programmée pour le 21 juillet prochain à Kinshasa

Moins de 3 jours après son décès, l’on sait déjà un peu plus sur les programmes des funérailles de l’archevêque émérite de Kinshasa, Laurent Monsengwo Pasinya qui avait rendu l’âme à son créateur depuis le dimanche 11 juillet dernier à Paris.

En dehors du faite qu’en attendant le rapatriement de sa dépouille mortelle en RDC le 19 juillet 2021, le recueillement pour les obsèques du cardinal Monsengwo s’est fait actuellement à Kinshasa au chapiteau GB dans la concession Shoprite, une date concerne l’enterrement de ce dernier venait d’être fixée par les officiels.

Et d’après le Cardinal Fridolin Ambongo qui a relayé la nouvelle sur son compte Twitter, l’inhumation de Laurent Monsengwo Pasinya aura lieu dans une semaine soit le mercredi 21 juillet 2021, celle-ci interviendra après une messe et l’oraison funèbre qui sera bien évidemment organisée à l’arrivée de la dépouille mortelle.

« Notre bien-aimé archevêque émérite, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya sera inhumé dans la cathédrale Notre-Dame du Congo (Kinshasa), le mercredi 21 juillet 2021 après la messe, l’oraison funèbre et les absoutes. Continuons de prier pour le repos éternel de son âme » peut-on lire dans ce tweet

Si l’on refaire à nos sources, l’archevêque émérite de Kinshasa devrait être enterré aux côtés de ses deux prédécesseurs cardinals Joseph-Albert Malula et Frédéric Etsou au sein de la cathédrale Notre-Dame du Congo.

Crée cardinal en 2010 par le Pape Benoît XVI, le cardinal Laurent Monsengwo est décédé à Paris à l’âge de 81 ans après avoir marqué de son empreinte l’histoire de politique et celle de l’église catholique en république démocratique du Congo.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 82 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *