RDC : En stricte intimité, le cardinal Monsengwo inhumé dans la cathédrale Notre-Dame du Congo

RDC : En stricte intimité, le cardinal Monsengwo inhumé dans la cathédrale Notre-Dame du Congo

Désormais, le corps sans vie de Laurent Monsengwo Pasinya repose dans sa dernière demeure. L’archevêque émérite de Kinshasa a été officiellement inhumé le mercredi 21 juillet 2021 au sein de la cathédrale Notre-Dame du Congo dans la ville de Kinshasa ce, après avoir reçu les derniers hommages officiels.

En effet, dans les caveaux aménagés dans le sous-sol de la cathédrale Notre-Dame du Congo, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya repose lui aussi aux côtés de ses deux prédécesseurs Joseph-Albert Malula et Frédéric Etsou.

Cet enterrement effectué en stricte intimité a été précédé par une messe dite par le cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou (Burkina Faso), entouré de quatre autres cardinaux africains dont le cardinal Fridolin Ambongo ainsi qu’autres évêques et prêtres catholiques.

Malgré la présence de plusieurs personnes dans ses obsèques, seules 15 personnes au total, ont été autorisées pour assister à l’inhumation de la dépouille mortelle du cardinal Laurent Monsengwo Pasinya dont les deux chefs d’État Félix Tshisekedi et Dénis Sassou Ngueso, deux membres de la famille biologique et les prélats.

Évacué en urgence en France suite à son état critique, l’archevêque émérite de Kinshasa est finalement décédé le 11 juillet dernier à Paris à l’âge de 81 ans. Un décès qui avait à son annonce suscité une vive émotion de la part des catholiques congolais mais aussi d’ailleurs qui connaissent le cardinal Laurent Monsengwo pour ses combats menés pour le bien-être de ses concitoyens dans la sphère politique et ecclésiastique.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 105 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *