Votre PUB ici !
Header AD Image

RDC : En visite en Egypte, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’entretient avec quelques opérateurs économiques

Le chef du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), Jean-Michel sama Lukonde séjourne depuis ce mardi 27 juillet 2021au Caire en Egypte dans le cadre d’une visite de travail.

À cet effet, le Chef du gouvernement congolais a eu un échange fructueux avec les opérateurs économiques de ce pays.

Accompagné d’une délégation constituée des ministres d’état et de l’urbanisme et habitat, Puis Mwabilu, celui de l’aménagement du territoire Guy Loando, du ministre des affaires foncières, Aimé Sakombi Molendo ainsi du conseiller spécial du chef de l’état en charge d’investissement, Jean-Claude Kabongo .

Les échanges entre le premier ministre Sama Lukonde et les hommes d’affaires égyptiens , membres du groupe égyptien INCOM, ont tournés au tour des résultats des accords bilatéraux signés au Caire il ya de celà 6 mois, entre les deux présidents de l’Égypte Abdel Fattah et celui de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi.

Ces opérateurs économiques égyptiens ont avoués qu’ils sont d’accord d’investir en RDC, qui par ailleurs selon eux, la RDC est un pays qui offre des opportunités d’investissements dans plusieurs secteurs socio-économique, notamment à la construction d’une nouvelle ville sous le nom « Kitoko » dans la périphérie de Kinshasa.

Signalons que les séjours du chef du gouvernement congolais au pays des pharaons ont débutés, par une visite au village intelligent, une ville où est fait la présentation du plan directeur de la nouvelle ville Kitoko, suivi du palais présidentiel et du noyau industriel pour la transformation locales des produits manufacturés.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RDC/CENI : 4 candidats en lice pour succéder à Corneille Nangaa
Next post Désignation du nouveau président de la Ceni : Les confessions religieuses n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord !