RDC/EPST: Encore une reprise des cours sous la pression du Coronavirus

RDC/EPST: Encore une reprise des cours sous la pression du Coronavirus

Après plus de deux mois d’arrêt à cause du Coronavirus, les enseignements dans les écoles en République démocratique du Congo ont de nouveau repris les cours ce lundi 22 février et ce, sous un respect strict des barrières.

Dans la ville de Kinshasa, plusieurs écoliers joyeux de retrouver leur chemin de l’école ont tout de même baver la pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce même lundi dans la capitale congolaise, pour être présents dès ce premier jour dans leurs établissements respectifs.

À l’école d’application de l’université pédagogique nationale (EDAP) située dans la commune de Ngaliema où notre constat a été fait, plusieurs dispositions sanitaires pouvant lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus ont été prises. Par exemple, tous élèves sont prélevés à l’entrée de cet établissement, le port correct des masques est également obligatoire.

D’après l’un des responsables de cette école que nous avons interrogé à l’occasion de cette reprise des cours, plus de 60% de l’effectif habituel des élèves de cette école ont répondu présent au mot laissé par les autorités congolaises.

« Nous avons effectivement respecté le calendrier réaménagé des cours en commençant les enseignements depuis ce lundi 22 février. Les enfants se sont présentés malgré la pluie de même pour les professeurs et nous continuons avec le même rythme », a dit à notre micro, Monsieur constant Kamba, directeur des études à l’Edap.

Rappelons que les écoles en République démocratique du Congo ont été fermée pour la deuxième fois en une seule année à cause de l’expansion du Coronavirus qui ne cesse depuis lors, de perturber le calendrier scolaire établit.

La rédaction

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 8 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *