RDC/EPST : Tony Mwaba présente officiellement les produits du projet éducation

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba Kazadi a, au cours d’une cérémonie présidée ce mardi 2 juin 2021 à Béatrice hôtel à Kinshasa, a présenté officiellement les produits du projet d’éducation pour la qualité et la pertinence des enseignants du niveau secondaire et universitaire au travers le pays.

En effet, ces nouveaux produits concernent plus particulièrement les enseignements de 15 établissements et 16 circula disponible pour trois secteurs prioritaires.

Accompagné par son vice ministre Aminata Namasia, le patron de l’EPST Tony Mwaba, a au cours de cette occasion a invité les acteurs du secteur éducatif ainsi que toutes les entreprises installées au pays a s’impliquer à la préconisation et la multiplication des innovations pédagogiques réalisée dans le cadre du système éducatif à la stratégie de l’éducation mais aussi à la formation de 2016 à 2025.

Maître Tony Mwaba a par ailleurs signalé que c’est en trois phases que les séances de ce travail se feront, d’abord la Phase de l’étude, des travaux préparatoires et celle des plénière de restitution.

Le nouveau ministre de l’EPST a aussi profité de cette occasion pour lancer les activités d’évaluation du processus de la gratuite de l’enseignement de base en RDC, initié par le chef de l’état congolais Félix Tshisekedi en septembre 2019.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 13 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *