Le président de la République Félix Tshisekedi a par le biais de deux ordonnances qu’il a pris à la date du vendredi 05 mars, décidé de porter quelques modifications en ce qui concerne ses structures de communication.

En effet, dans la première ordonnance, le chef de l’État congolais a d’abord décidé de fusionner ses services de communication et ceux de la presse présidentielle, pour en faire un.

En second lieu, cette nouvelle cellule de communication du président de la République sera désormais gérée par un nouveau directeur en la personne de Érick Nyindu qui a été nommé à ce poste par le président de la République.

Le nouveau directeur de la cellule de communication du président Tshisekedi usera de son expérience de journaliste acquise au sein de TV5Monde et de VOA pour assurer sa nouvelle fonction.

Signalons que, cette reconfiguration dans le secteur de communication du Chef de l’État congolais intervient quelques jours après qu’un article provenant de la presse présidentielle s’en est pris aux prélats catholiques suite à leur déclaration concernant les élections de 2023.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *