Le président Félix Tshisekedi en réunion du conseil des ministres par visioconférence

Quelques ministres du gouvernement congolais dépêchés en urgence pour s’en acquérir de la situation dans la ville de Goma au Nord-Kivu après l’éruption du volcan de Nyiragongo seront en réunion ce samedi 29 mai 2021 avec le président de la république démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

D’après notre source, cette délégation qui venait à peine de rentrer à Kinshasa va, en présence premier ministre Jean Michel Sama Lukonde soumettre au chef de l’État un rapport contenant toutes les informations sur cette situation mais aussi des nouvelles mesures à prendre devant cette catastrophe naturelle.

Signalons que, c’est depuis dimanche soir que ces ministres avaient quittés la capitale Kinshasa pour la ville de Goma pour voir de plus près la situation que vive les congolais victimes de cette catastrophe naturelle.

Et pour mieux gérer cette situation en attendant un plan de secours assez efficace, le gouvernement en collaboration avec d’autres organisations et associations locales et internationales travaillent pour subvenir aux besoins des sinistrés.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *