Les étudiants congolais peuvent pousser un ouf de soulagement car après envrion 2 mois à la maison, ces derniers pourront retrouver le chemin de l’université.

En effet, le ministre de l’enseignent supérieur et universitaire Thomas Luhaka a, dans une correspondance qu’il a signée mardi 19 mai dont une copie est parvenue à Interkinois, instruit aux présidents des conseils d’administration des universités et autres instituts supérieurs d’examiner les modalités pratiques qui devraient permettre la reprise imminente de ces cours en toute quiétude, tout en soulignant dans son communiqué que cette reprise va d’abord débuter dans des provinces non touchées par la pandémie du Covid 19.

Ces modalités sont notamment les mesures barrières à prendre pour limiter le risque de contamination de la pandémie.

Thomas Luhaka dit à cet effet attendre de la part de ces présidents des conseils d’administration des universités et instituts supérieurs un rapport subséquent.

Rappelons que c’est depuis le 19 mars dernier que les universités et les instituts supérieurs en république démocratique du Congo ont été fermés à cause de l’état d’urgence sanitaire décrété dans le but de lutter contre le coronavirus au pays.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *