RDC/ ESU : Mohindo Nzangi à Lubumbashi pour la tenue des états généraux de son ministère

RDC/ ESU : Mohindo Nzangi à Lubumbashi pour la tenue des états généraux de son ministère

C’est depuis le mercredi 08 septembre, que le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire ( ESU) Mohindo Nzangi se journe à Lubumbashi chef lieu du haut Katanga en RDC , pour prendre part à une cérémonie sur la tenue des états généraux de son ministère prévue du 09 au 14 septembre de l’année en cours.

Accueil par le recteur de l’Université de Lubumbashi le professeur Gilbert kishiba , il sera question au cours de ses assises de réfléchir sur les grandes réformes du secteur de l’enseignement supérieur et de prendre des décisions importante qui permettront de répondre au système international de LMD.

Ces travaux se déroulera en deux temps soit du 06 au 09 , il y aura les activités préliminaires des états généraux de l’ESU , et du 10 au 14 il y aura l’assistance proprement dite de ses assises . Et il connaîtra la participation de plus de 300 Experts et des scientifiques venant de la République , des USA, de l’Europe et de partout.

Il sied de noter que ces travaux visent à proposer des solutions idoines aux problèmes du secteur de l’ESU, de redéfinir et d’innover le système éducationnel de l’ESU.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 38 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *